Burkina Faso / Audience d’adieu : Le Président Ibrahim Traoré reçoit l’Ambassadeur du Ghana, Boniface Gambila Adagbila

Burkina Faso / Audience d’adieu : Le Président Ibrahim Traoré reçoit l’Ambassadeur du Ghana, Boniface Gambila Adagbila

Ce mercredi, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience l’Ambassadeur du Ghana au Burkina Faso, Boniface Gambila Adagbila, pour une visite marquée par l’émotion de l’adieu. Arrivant au terme de sa mission, le diplomate ghanéen a souhaité échanger une dernière fois avec le Chef de l’État burkinabè, pour faire le point des relations bilatérales entre leurs deux pays.

Lors de cette rencontre, le Président Ibrahim Traoré et son hôte ont revisité les liens de coopération qui unissent le Burkina Faso et le Ghana. Les discussions ont notamment porté sur les réalisations et les perspectives de partenariat dans des domaines clés comme la sécurité régionale, les échanges commerciaux et la culture, des piliers dans le cadre de la coopération entre ces deux nations frontalières.

L’ambassadeur Adagbila a souligné l’importance de la collaboration entre les deux pays, saluant le soutien constant du Burkina Faso dans les initiatives régionales de stabilité et de développement mutuel. De son côté, le Président Traoré a exprimé sa gratitude pour le rôle actif du diplomate durant son mandat et a renouvelé la volonté du Burkina Faso de renforcer les liens avec le Ghana pour faire face aux défis communs.

Cette audience d’adieu a ainsi permis de réaffirmer la solidarité entre Ouagadougou et Accra. Les deux dirigeants espèrent que cette relation continuera de prospérer, enrichie par le travail effectué durant la mission de l’ambassadeur Boniface Gambila Adagbila.

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *