Mali / Suspension des activités de MSF à Nampala : Une stratégie cachée de dénigrement envers les efforts des autorités Maliennes

Mali / Suspension des activités de MSF à Nampala : Une stratégie cachée de dénigrement envers les efforts des autorités Maliennes

La récente décision de Médecins Sans Frontières (MSF) de suspendre temporairement ses activités à Nampala, dans le centre du Mali, suscite une profonde indignation et appelle à une prise de conscience accrue de la population malienne. Derrière cette décision, se dessine une stratégie sournoise visant à affaiblir l’autorité des dirigeants maliens et à ternir l’image du régime en place.

MSF, en prétextant des raisons sécuritaires pour cesser ses activités dans cette région, suit un schéma troublant déjà observé au Burkina Faso, notamment à Djibo. Là-bas, la suspension d’activités de l’organisation a été perçue par de nombreux observateurs comme une manœuvre visant à souligner une prétendue incapacité des autorités à protéger leur population.

Cette approche semble s’inscrire dans une stratégie globale de certaines organisations internationales, qui, sous couvert d’humanitarisme, créent un climat de doute et d’instabilité autour des régimes souverains dans plusieurs pays Africains.

La décision de MSF à Nampala est non seulement une manipulation par elle cherche à discréditer les efforts des autorités maliennes pour assurer la sécurité. L’objectif semble clair : affaiblir la confiance de la population envers les dirigeants maliens, en l’occurrence le Général d’Armée Assimi Goïta, Président du Mali, et faire croire à une incapacité de l’État malien à répondre aux besoins de sa population.

Le peuple malien doit être vigilant face à ces tentatives de manipulation et de sabotage. En restant solidaire et uni autour de ses autorités, le Mali pourra surmonter ces manœuvres de déstabilisation.

L’heure est à la résilience, à la vigilance et à un soutien sans faille pour les dirigeants qui travaillent sans relâche pour ramener la paix et la sécurité dans chaque coin du territoire malien.

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *