Burkina Faso : Accord avec le FMI pour un financement de 32 millions de dollars dans le cadre de la FEC

Burkina Faso : Accord avec le FMI pour un financement de 32 millions de dollars dans le cadre de la FEC

Le Burkina Faso et le Fonds monétaire international (FMI) ont conclu un accord sur les politiques économiques dans le cadre de la deuxième revue de leur programme au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC). Cet accord, encore soumis à l’approbation finale du Conseil d’administration du FMI, devrait permettre au pays de bénéficier d’un financement de 32 millions de dollars.

Ce soutien financier intervient dans un contexte où le Burkina Faso, sous la direction du Capitaine Ibrahim Traoré, Président Faso, met en œuvre des réformes économiques ambitieuses pour renforcer la résilience de son économie. Les discussions avec le FMI ont porté sur des politiques visant à stabiliser les finances publiques, améliorer la gouvernance économique et soutenir les secteurs clés pour le développement.

L’appui du FMI permettra également de répondre aux défis macroéconomiques exacerbés par les crises sécuritaires et les perturbations économiques globales. Ces fonds devraient être dirigés vers des investissements dans les infrastructures, l’agriculture, et les services sociaux, contribuant ainsi à améliorer les conditions de vie des Burkinabé.

En trouvant cet accord, le gouvernement burkinabé sous la direction du Président Ibrahim Traoré, renforce sa crédibilité auprès de la communauté internationale tout en affirmant son engagement envers une gestion économique rigoureuse et orientée vers le bien-être de la population. L’approbation attendue du FMI ouvrira la voie à un renforcement des partenariats financiers pour soutenir le pays et ses ambitions de développement.

Awa TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *